Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon, été 2007
6 juillet 2007

Après Nikkō, pas grand chose

Après Nikkō, je me repose. Je me suis tout de même baladé, donc j'ai quelques photos à vous montrer.

*******

Les japonais sont disciplinés, ça on le sait.
Mais même sur les quais des métros, ils le sont.

Les portes des voitures sont matérialsées au sol, avec devant la sortie du wagon, des lignes pour faire la queue, à 3 ou 4 de front.
Eh bien, tout le monde se met bien dans une des files, pas trop près des l'autre, et attend sagement le train.

Quand il arrive, avec ses 11 voitures ( ! ), les files se séparent comme la Mer Rouge, pour laisser descendre les voyageurs, et une fois que tout le monde est descendu, on entre, chacun à son tour.

Lorsqu'on voit la bousculade à Paris, où il faut se battre pour pouvoir descendre avant que les autres montent, et comment tout le monde pousse pour entrer !!!
Il faudrait obliger les Parisien - et autres Français... - à faire un stage "Métro" à Tōkyō !!!

Img_4456

*******

Ce matin, au moment où j'entre dans l'ascenceur, je vois ce zeppelin au-dessus de Shibuya.

Img_4487

*******

Voulant aller dans un coin que je n'ai pas encore exploré, je suis allé à Roppongi.

En chemin, une "vitrine" de restaurant, très belle.

Img_4489

Img_4490

*******

J'ai découvert par hasard, en passant, un temple bouddhiste, où les moines répétaient de la musique !!

J'ai donc fait des photos, et même une vidéo !

 

Img_4495

La video est ici  (youtube, donc mauvaise qualité d'image)

 

Img_4499

Les mêmes dieux qu'à Nikkō : Fūjin, le dieu du vent, qui porte sur ses épaules un sac renfermant les vents, et Raijin, le dieu du tonnerre, qui a dans le dos un taiko (tambour) pour faire le tonnerre.


Img_4496


Img_4497
 

Dans un des bâtiments, cette magnifique statue de Kannon-san, la plus importante déesse de la hiérarchie bouddhiste.

Img_4505

*******

Je suis allé à Roppongi Hills, un complexe commercial, avec en son centre, la tour Mori, une tour de 54 étages de bureaux, avec aux 5 étages bas + 3 sous-sols, des magasins et des restaurants.

En fait, ça n'a aucun intérêt, sauf si on veut monter sur la tour pour voir Tōkyō d'en haut, et le musée Mori.

L'architecture est sympa, tout de même !

Img_4510

Img_4526

Et devant il ya une sculture d'une araignée géante faite par Louis Bourgeois, appelée Maman.

Img_4511

Img_4512

*******

Ensuite, comme ce n'était qu'a deux stations, je suis allé au Palais impérial.

En fait , tous les jardins sont fermés au public, et le seul qui est accessible au commun, est fermé le vendredi !

Donc encore un coup pour rien ; de toute façon, il n'y a rien à voir...

Sur une des douves, des cormorans.


Img_4534

Img_4531

Sur le toit d'une des portes, un dauphin ?

Img_4538

Sur le parvis, une forêt (clairsemée !) de pins.

Img_4541

Un garde, à l'entrée d'une des portes inaccessibles.

Img_4551

Et enfin, le Palais impérial.

Img_4546

Bref, rien de bien intéressant, aujourd'hui...

En plus, il faisait très chaud, très humide et très lourd !!!

Mais bon, tous les jours ne peuvent pas apporter autant de plaisir que Nikkō ou Kamakura...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on a les mêmes cormorans chez moi ...<br /> Très interessante quand-même ta promenade.J'ai passé le lien à un de mes fils qui apprend le japonais et a un ami internet là-bas.<br /> Le palais impérial, c'est là que vivent encore l'empereur et sa famille ? Ou c'est juste un genre de musée ?
Japon, été 2007
Publicité
Derniers commentaires
Publicité