Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon, été 2007
16 avril 2008

9 août 2007 - Dernier jour à Kōbe...

La fin de mon séjour approche à grand pas.. plus que deux jours !

Hier soir, ma 'copine' du petit restaurant où je vais souvent m'a fait des cadeaux, pour Olivier et moi : des kimono d'été, courts, en coton épais, des éventails, et des 'geta', les tongs en bois

Img_7399

Le dos de ma veste a un aigle brodé, très beau !

Img_7400

*******

Kōbe a été l'un des premiers ports à s'ouvrir au trafic avec les étrangers, quand le Japon a abandonné sa politique isolationniste, en 1868, avec l'ère Meiji.

De nombreux étrangers sont venus s'y établir et l'architecture en a gardé de nombreuses traces (voir le post Himeji, patrimoine mondial de l'humanité ); ici, un immeuble moderne construit "sur" un bâtiment  visiblement  "étranger".

Img_8094

Je suis allé faire les magasins...

Img_8609

D'abord, un grand magasin d'articles pour ouvriers du bâtiment : je cherche des tongs de couvreur, avec des semelles en caoutchouc... introuvable !

Voici des chaussures de travail, pour tous les corps de métiers, avec le pouce détaché.


Img_8613

Ces ouvriers du bâtiment en portent très certainement.

Img_8745

Le chapeaux à visières des jardinières ou des "éboueuses".

Img_8615

Et des gants pour tous usages.

Img_8612

Et aussi des gants anti-UV ; nombre d'articles au Japon sont en tissus anti-UV : chemises, t-shirts et surtout parapluies en ombrelles.


Img_8616

Je suis allé ensuite au centre commercial Mosaic.

Img_8633


Dans la galerie, des reproductions en 3-D de tableaux célèbres, en différents matériaux.

Degas, en petits morceaux de tissus

Img_8642

Lautrec, en petits rectangles de carton

Img_8644

Seurat, en pastilles de plastique ou carton

Img_8646

Vinci, en boutons

Img_8656


Img_8655

Un belle sculpture de girafe devant un autre galerie commerciale

Img_8667

Belle vue sur l'hôtel Okura, le musée du port et la tour.

Img_8618


Img_8628

Dernier jour à Kōbe, mais pas dernier jour au Japon : demain, le 10, je vais à Arima, petite ville célèbre pour ses très nombreuses sources d'eau chaude et ses bains thérapeutiques.

A bientôt donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
Japon, été 2007
Publicité
Derniers commentaires
Publicité