Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon, été 2007
19 juillet 2007

Franponais - mise à jour du 19 juillet

Une chose étonnante, ici, c'est le nombre de "choses" ou marques qui ont une consonnance française, mais souvent, sans sens ou avec des fautes.

C'est ce qu'on appelle le franponais.

Allez voir sur ce site, c'est bien expliqué, avec moult exemples. Il faut regarder dans les diférentes catégories, sur l'ancien et le nouveau site.

*******

Quelques nouvelles enseignes...

Surement indigeste !!!

Img_5172

***

Pas vraiment du franponais, mais la poésie japonaise pour exprimer les heures de la nuit...

Img_5352_2

***
Là, moi pas comprendre

Img_5471

***
Quel programme !

Img_5576

***
Jolie enseigne ; dommage pour la faute de français.

Img_5722

***

Si avec tout les temples et ce restaurant, nous ne revenons pas bénis et protégés !!!

Img_2289

Voilà ; la suite au prochain numéro !

20 juillet 2007

*******

Ma petite contribution...

Dès qu'on a dit "mode" , tout est dit, au Japon. Sur une canette, dans un distributeur.

Img_3787

*******

Des lingettes, petites et fraîches, comme leur nom l'indique !

Img_3859

*******

Un institut de beauté, à la philosophie incompréhensible. C'est encore pire en anglais !

Img_3761


IMG_3761b

IMG_3761b2

J'adore la liste des soins disponibles !!!

Img_3761_2

*******

Un dessert : une pomme entière dans de la "jelly".

Img_4019

Le japonais, en katakana, semble bien le confirmer : gurandu - pomgeléé

Img_4019_2

Mais le texte en français, ça fait bien plus mal !!!

Img_4019_3

****

Pauvre chocolat !


Img_4454

*******

Et mon préféré, pour des barres (..) de chocolat

Img_4579

Img_4579__

*******

Joli slogan... ce serait presque correct, avec "-er"  la fin...


Img_4580

 

*******

Un restaurant, près d'Ueno.


Img_4881

*******

J'en rajouterai au fur et à mesure des découvertes, alors il faudra venir voir, de temps en temps, sur cette page, qui est consacrée entièremetn au franponais !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour ce magnifique reportage !
F
Mon Dieu, je vais métouffer de rire !!! C'est tout simplement énorme !<br /> Merci encore François !<br /> <br /> Bonne route.<br /> <br /> Flore
D
ah encore merci... Continue ce petit dossier ... ! Il ne faut pas résister à la tentation ! ;-D<br /> <br /> dhelene
Japon, été 2007
Publicité
Derniers commentaires
Publicité