Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon, été 2007
24 juin 2007

J'y suis enfin !

Depuis le temps que c'est prévu (presque deux ans), ça y est : je suis a Tōkyō !!!
Arrivé hier, sous le soleil et la chaleur agréable : 26°.

Img_2786

Je retrouve le quartier de Shibuya, où se trouve la salle de concert où j'ai chanté en novembre dernier (l'Orchard hall du Bunkamura). Cette fois, c'est mon hôtel qui est à Shibuya, c'est le Shibuya Excel Hotel Tokyu.

Il est sur la gare (sur la gare, construit dessus! ), et sur la place de Shibuya, très central, donc.


La vue de ma chambre, avec le Shibuya 109 à mes pieds (grand magasin de boutiques de fringues pour Niponnes hystériques : c'est très bruyant et très branché !) et au fond, le  Meiji-jingū Gyōen

Img_2789

De l'ascenceur extérieur de l'hôtel , on voit bien le carrefour à la sotie Hachikō de la gare, avec tous les piétons.

Img_2793

Et sur le toit de l'immeuble en face...

Img_2795

Il y a un grand super-marché sous la gare, avec tous les produits alimentaires, et au milieu des légumes, des packs de fleurs : boutons de roses, hortensias, oeillets, orchidés, chrysanthèmes... !!

Img_2801

* * * * * * *

Ce matin, direction Ueno, pour voir si l'étang couvert de loutus est en fleur ; malheureusement, pas encore, mais d'ici deux semaines, ça devrait être magnifique.

Je me suis donc promené le long de la ligne de métro aérienne, où il a plein de petites boutiques de fringues, etc, et sur un côté, un marché au poissons.

Img_2853

Img_2859

Comme il pleut, je suis rentré à Shibuya ; distribution de pâtes à faire au micro-ondes !

Img_2869

Et de cos-plays très colorées sur Dōgen-zaka !

Img_2877

Je travaille ce soir, à 18 , dans un autre quartier ; je vous tiens au courant !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Allez, je pars du début cette fois pour découvrir ton blog et ton séjour : Toutes ces photos "alimentaires" me font saliver... Tu as trouvé un moyen pour qu'on suive assidûment, pour sûr !
N
C'est magnifique !!! Merci de nous faire voyager, c'est un pays superbe..;dommage qu'il y fasse le meme temps qu'ici !!<br /> Bisous
F
super merci de nous faire voyager avec toi prends soi de toi et d'autres reportages j"espere
A
Un grand merci pour ce partage de photos!!!! c'est super impressionant!!j'ai hate de voir la suite!!! bon voyage, profites bien!!!
A
Un grand merci pour ce partage de photos!!!! c'est super impressionant!!j'ai hate de voir la suite!!! bon voyage, profites bien!!!
Japon, été 2007
Publicité
Derniers commentaires
Publicité